Covid-19 : nos agences vous accueillent en toute sécurité

Accueil en agence avec protocole sanitaire Covid-19

La Mutuelle des hôpitaux a bouleversé sa manière d’accueillir ses adhérents en agence après les deux confinements que nous avons connus en 2020. Dans ce contexte particulier, nous tenons à maintenir un service de proximité malgré la crise sanitaire actuelle. Voici comment la Mutuelle des hôpitaux sécurise ses agences pour ses adhérents et son personnel contre la Covid-19.

 

Pourquoi maintenir un service de proximité dans nos agences ?

La Mutuelle des hôpitaux tient tout particulièrement à garder le contact et à maintenir une proximité avec ses adhérents. Nous considérons que la communication, la disponibilité et l’écoute sont plus que jamais essentielles en ces temps de crise. Bien entendu, nous vous incitons à limiter au maximum vos déplacements et à rester prudent. N’oubliez pas que vous pouvez joindre nos conseillers par téléphone au 05 49 44 44 07 ! Mais nous comprenons que certaines demandes ne peuvent être traitées qu’en agence et nous souhaitons être là quand vous avez besoin de nous…

 

L’accueil dans nos agences

Nos agences vous accueillent donc à nouveau tout en suivant les recommandations gouvernementales pour la sécurité de tous, adhérents et personnel.

Les mesures mises en place dans nos agences

Nos agences sont régulièrement désinfectées par un prestataire extérieur avec des produits correspondant aux normes requises contre la Covid-19. Les guichets d’accueil sont équipés de plexiglas et le port du masque reste obligatoire dans toutes nos agences pour les visiteurs et pour le personnel. Du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée et nos conseillers désinfectent stylos et terminaux bancaires à chaque passage. Un balisage au sol permet de respecter un sens de circulation et la distanciation sociale nécessaire entre les personnes. La jauge est actuellement limitée à une personne dans nos agences. Pour limiter les éventuels temps d’attente, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en agence avec un conseiller.

Rappel des gestes barrières en agence

La protection des adhérents et de notre personnel est une priorité pour notre mutuelle ! La santé et la protection sont au cœur de notre métier, mais la lutte contre l’épidémie est l’affaire de tous. Si vous nous rendez visite, voici quelques gestes barrières à respecter…

  • Une seule personne en agence à la fois.
  • Portez votre masque.
  • Respectez le marquage au sol pour la distanciation d’un mètre.
  • Pensez à vous munir de votre propre stylo pour remplir et signer d’éventuels documents.
  • Privilégiez les règlements en espèces quand c’est possible.
  • Préférez les appels téléphoniques au 05 49 44 44 07 quand une visite n’est pas indispensable.
  • Utilisez la solution hydroalcoolique en entrant en agence.
  • Toussez et éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir jetable.
  • Utilisez de préférence un mouchoir en papier jetable pour vous moucher.

Vous retrouverez dans chacune de nos agences des fiches préventives et des affiches rappelant ces gestes barrières et l’organisation de l’accueil.

 

Une question ? Contactez nos conseillers !

 

Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi à vos besoins spécifiques, que vous soyez agent de la fonction publique, territoriaux, une personne individuelles ou une entreprise.

Proximité

Nos équipes sont disponibles de 8h30 à 20h, du lundi au samedi par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.