Marc, directeur de CHU

La mutuelle santé collective choisie par
Marc, Directeur de CHU

« La mise en place d’un contrat collectif de mutuelle santé a permis d’améliorer le dialogue au sein de notre établissement. Les agents sont entièrement satisfaits des offres qui leur sont proposées. »

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Qui est Marc ?

Portrait de Marc, directeur de CHU

Son profil

  • Prénom : Marc
  • Âge : 48

Marc exerce en tant que directeur d’un CHU depuis 8 ans. Il dirige plusieurs centaines de personnes, fonctionnaires hospitaliers ou contractuels. C’est un meneur d’hommes qui fédère l’intégralité des services de ce Centre Hospitalier Universitaire. Il porte un intérêt particulier au bien-être et à la santé de son personnel. Il sait aussi que les conditions dans lesquelles travaillent les agents ne sont pas les plus simples : horaires décalés, pénibilité, troubles musculosquelettiques, fatigue, etc.

Marc pense avec pragmatisme que du personnel avec une bonne mutuelle santé, c’est du personnel qui n’hésite pas à se soigner. Il y voit donc un double intérêt : le bien-être de ses employés et un faible taux d’absentéisme. Il souhaite donc proposer à ses agents une mutuelle santé collective, même si la loi ne l’impose pas dans la fonction publique hospitalière (la loi l’impose pour les employeurs du secteur privé. Toute entreprise ou association a l’obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés).

Comme Marc, découvrez en quoi un contrat collectif de mutuelle est avantageux pour les fonctionnaires hospitaliers.

La mutuelle santé est un domaine que Marc connait bien. Lorsqu’il a commencé à réfléchir à l’instauration d’un contrat de santé collectif pour son personnel, il a contacté plusieurs organismes. Après avoir sélectionné la Mutuelle des hôpitaux, il a tenu à gérer lui-même les échanges sur le projet.

« En tant que directeur d’un CHU, j’ai négocié l’année dernière un contrat collectif de complémentaire santé avec la Mutuelle des hôpitaux. Nous avons analysé les besoins du personnel afin de proposer des garanties qui correspondent le mieux aux attentes de chacun. Ce travail sur le montage du dossier a été fait conjointement avec la Mutuelle des hôpitaux. Puis, notre interlocuteur a tout pris en charge. En effet, la mutuelle a diffusé les informations sur les conditions du contrat collectif au personnel hospitalier. Les agents désirant souscrire à ce contrat ont ensuite juste eu à remplir les bulletins d’adhésion. L’appel à cotisation se fait par prélèvement mensuel et aucun délai de carence n’a été appliqué. »

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Pourquoi Marc a choisi la Mutuelle des Hôpitaux ?

  • Un accompagnement personnalisé tout au long du montage du projet : Marc a pu bénéficier de l’expertise de la Mutuelle des hôpitaux pour trouver l’offre la plus adaptée pour son personnel.
  • Des tarifs négociés : Une gamme de produits qui a permis de proposer différents niveaux de garanties à des tarifs avantageux.
  • Une bonne couverture santé : Des garanties adaptées à tout le personnel de l’hôpital : soins courants, hospitalisation, frais dentaires et d’optique, médecines douces et alternatives, etc.
  • Une prise en charge rapide et efficace : Aucun délai de carence et rapidité des remboursements, sans oublier le tiers payant chez plus de 200 000 professionnels de santé en France.

Son avis sur la Mutuelle des hôpitaux

D’après les retours que j’ai pu avoir, le personnel est entièrement satisfait du contrat collectif de complémentaire santé que nous lui proposons. Les différentes garanties sont d’ailleurs spécifiquement conçues pour les agents hospitaliers. Beaucoup ont résilié leur contrat chez une mutuelle généraliste, car les tarifs sont plus attractifs. Et je dois dire que le fait que cette proposition soit venue de la Direction a permis d’instaurer un climat positif au sein de l’hôpital. Il s’agit d’une véritable démarche sociale.

Marc, Directeur de CHU

Documentation

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Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi aux besoins spécifiques des agents de la fonction publique hospitalière.

Proximité

Notre service d’assistance est disponible 24 h/24 et 7 j/7 par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.