Emma, agent hospitalier

La mutuelle santé de
Emma, Agent hospitalier

« Je cherchais une assurance santé de qualité et à l’écoute. Les conseillers de la Mutuelle des hôpitaux ont su m’aiguiller dans le choix des garanties les plus adaptées pour ma fille et moi. »

Sa formule

Complémentaire santé Indice 40

À partir de :
16,59 €

Soins courants
Consultation médecin généraliste HORS OPTAM : 50 €

Prise en charge SECU : 16,50 €

Prise en charge mutuelle : 7,50 €

Reste à charge : 26 €

Dentaire
Pose d'une prothèse dentaire remboursée par le Régime Obligatoire : 400 €

Prise en charge SECU : 75,25 €

Prise en charge mutuelle : 32,25 €

Reste à charge : 292,50 €

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Qui est Emma ?

Portrait d'Emma, agent hospitalier

Son profil

  • Prénom : Emma
  • Âge : 26
  • Situation : Célibataire
  • Enfants : 1 enfant

À 26 ans, Emma exerce en tant qu’agent de service hospitalier dans un CHU. Elle est chargée de l’entretien des locaux de l’hôpital. Sa fonction l’oblige à avoir une excellente connaissance des règles d’hygiène et de sécurité du monde hospitalier. Emma est également au contact du public : elle est amenée à changer le linge des lits et à distribuer les repas aux malades. Les horaires de son métier rythment donc sa vie personnelle : elle travaille très tôt le matin, tard le soir, certains week-ends et jours fériés. Emma élève seule sa fille de 2 ans, Léa. Lorsqu’elle a fini sa journée de travail, elle passe la récupérer à la crèche des enfants du personnel de l’hôpital. Son temps libre est surtout consacré à sa fille : jeux, sorties, balades, etc.

Emma est en pleine forme, mais elle connait l’importance de bénéficier d’une bonne mutuelle santé pour elle et pour sa fille. En effet, les remboursements de la Sécurité sociale ne sont pas toujours suffisants. De plus, elle exerce un métier physique et certains de ses collègues ASH plus expérimentés se plaignent de mal de dos. Emma sait qu’un jour elle pourrait être concernée. Elle préfère être prévoyante et souhaite s’assurer dès aujourd’hui des meilleurs soins.

Emma ne connaissait pas très bien le domaine de l’assurance et de la mutuelle santé. Elle a passé du temps à faire des recherches sur internet. Puis, elle a contacté différentes mutuelles par téléphone, dont la Mutuelle des hôpitaux, car elle avait besoin d’être accompagnée dans ses choix et d’obtenir des devis.

Agents hospitaliers,
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* 1 mois gratuit appliqué au mois de décembre de chaque année des trois premières années d’adhésion.

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Pourquoi Emma a choisi la Mutuelle des Hôpitaux ?

  • Des garanties avantageuses : Avec sa mutuelle santé, Emma bénéficie de garanties pour les soins courants, l’hospitalisation, l’optique, le dentaire, les médecines douces et alternatives.
  • Un tarif qui s’adapte à son budget : Emma a pu choisir parmi les différents indices proposés et trouver le bon équilibre entre son budget et les prestations et garanties qu’elle souhaitait.
  • Le tiers payant : Emma n’a pas à avancer de frais médicaux chez plus de 200 000 professionnels de santé en France. De quoi gérer ses dépenses sereinement.
  • Une rapidité de prise en charge : Elle profite d’un remboursement très rapide en complément des remboursements de la Sécurité sociale.
  • L’assistance et l’écoute : Emma a la possibilité de contacter nos chargés d’assistance, 24 h/24 et 7 j/7 qui lui apportent leurs conseils personnalisés (questions juridiques, familiales, budgétaires, etc.). Et avec les prestations d’assistance incluses pour les fonctionnaires hospitaliers, Emma sait qu’elle peut compter sur la Mutuelle des hôpitaux en cas d’hospitalisation (garde d’enfant, aide à domicile, etc.).
  • Pas de délai de carence : La prise en charge d'Emma a pris effet immédiatement, dès la signature de son contrat.
  • Pas réseau de soin imposé : Elle est libre de choisir ses praticiens.
  • Pas de questionnaire de santé : Elle n’a pas eu besoin de remplir un questionnaire de santé avant la souscription de son contrat.
  • Pas de limite d’âge : La souscription du contrat d'Emma n'est soumise à aucune limite d'âge.

Son avis sur la Mutuelle des hôpitaux

La complémentaire santé de la Mutuelle des hôpitaux s’adapte à mes besoins. Je suis très satisfaite des prestations proposées, que ce soit les remboursements ou l’assistance. Je vis seule avec ma fille et ce n’est pas toujours facile de tout gérer. J’ai contacté quelques fois les chargés d’assistance de la mutuelle par téléphone. Je peux leur poser des questions et bénéficier de leurs conseils pour faire face aux problématiques que j’affronte au quotidien. J’envisage d’ailleurs de me tourner vers eux pour un contrat de prévoyance pour être indemnisée en cas d’arrêt maladie.

Emma, Agent hospitalier

Documentation

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Nos valeurs

Expérience

Créée en 1959 pour et par des hospitaliers, la Mutuelle des hôpitaux adapte ses garanties aux évolutions du secteur. Nous répondons ainsi aux besoins spécifiques des agents de la fonction publique hospitalière.

Proximité

Notre service d’assistance est disponible 24 h/24 et 7 j/7 par téléphone : conseils personnalisés, informations utiles... Nos conseillers restent à votre écoute et vous accompagnent au quotidien.

Bienveillance

Nous souhaitons faciliter l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre en nous basant sur la solidarité et sur nos valeurs mutualistes. Nous restons ainsi attentifs à la santé et au bien-être de nos adhérents.

Réactivité

Nous vous garantissons une prise en charge immédiate dès l’adhésion, sans délai de carence, une large couverture Tiers Payant et une rapidité de remboursement grâce à notre propre centre de gestion centralisé.